menu cacher menu

Otoplastie Tunisie

Otoplastie Tunisie

L’otoplastie est une chirurgie qui permet de corriger l’aspect des oreilles décollées mais aussi certaines imperfections des oreilles. Avoir les oreilles décollées est souvent héréditaire et une caractéristique retrouvée chez plusieurs membres de la même famille.

L’aspect des oreilles a une incidence directe sur l’apparence et peut de ce fait être source de complexes et malaises. L’otoplastie est la seule technique permettant de rendre les oreilles plus esthétiques, et le visage plus harmonieux. Puisque c’est le la forme et l’angle du cartilage qui sont modifiés, le résultat est irréversible et durable. Cette chirurgie réparatrice peut être pratiquée à partir de l’âge de quatre ans, si l’enfant se plaint de l’apparence de ses oreilles.

Le candidat idéal pour une otoplastie en Tunisie

L’otoplastie s’adresse aux personnes (enfants et adultes) qui souffrent de l’apparence de leurs oreilles. Le problème peut être du à une mauvaise position (oreilles décollées) ou une mauvaise forme (oreilles trop grandes…)

Otoplastie Tunisie : Où ? Par qui ?

En Tunisie, une otoplastie ne peut être pratiquée que par un chirurgien plasticien agréé et dans une clinique. Il est souhaitable de choisir soigneusement son chirurgien pour éviter tout désagrément. Nos collaborateurs ont fait leurs preuves, et sont devenus au fil des années des références à l’échelle nationale et internationale, tant ils maitrisent leur métier.

Déroulement de l'opération de correction des oreilles décollées

Avant toute chose, il est primordial pour le patient de s’entretenir avec le chirurgien plasticien en charge de l’opération. Le praticien examinera d’abord l’état des oreilles pour situer le degré de décollement. Il s’assurera ensuite que le patient peut être opéré sans contraintes. Le chirurgien détaille les étapes de l’opération et explique les soins et la conduite postopératoire à tenir.

L’otoplastie dure entre 45 minutes et une heure. Elle peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale selon les cas. Le chirurgien resculpte le cartilage pour remédier à l’effet disgracieux, et pratique une plicature dans le cas d’oreilles décollées. L’excédent cutané est ensuite retiré ainsi que certains muscles derrière les oreilles chez certains patients. En recollant les oreilles, le chirurgien doit veiller à ce qu’elles gardent une apparence des plus naturelles et un aspect symétrique.

Enfin, les plaies sont suturées. Le pansement posé doit être gardé jusqu’au lendemain et sera remplacé par un bandeau de contention pour garder les « nouvelles oreilles » en place.

Suites postopératoires

Il est conseillé de se reposer après l’opération et d’éviter tout sport violent et toute activité contraignante. Des analgésiques serviront à diminuer les douleurs éventuelles. Le résultat est immédiatement visible mais les ecchymoses et les œdèmes mettront quelques jours à se résorber. Une perte de sensibilité peut être pressentie au niveau des oreilles, mais les sensations reviendront rapidement dans les semaines qui suivent.

Tarifs d'otoplastie en Tunisie

Pour une opération d’otoplastie, la Tunisie fournit un service d’excellente qualité à des tarifs défiant toute concurrence. Les prix d’une otoplastie en Tunisie se situent autour des 1300 euros. Compte tenu de l’environnement exceptionnel qu’offre ce pays de par ses établissements médicaux au matériel à la pointe de la technologie et au personnel très qualifié, ces tarifs sont extrêmement intéressants

  • Otoplastie (oreilles décollées) : 1300 €
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line
 
Chirurgie esthetique Tunisie
Contact Chirurgie esthetique Tunisie
Photos Chirurgie esthetique Tunisie