menu cacher menu

Gynecomastie Tunisie

Gynecomastie Tunisie

Une gynécomastie est un développement anormal de la forme et de la taille de la poitrine chez l’homme. Appelée aussi « hypertrophie mammaire masculine», ce phénomène peut s’expliquer par un déséquilibre endocrinien ou peut être provoqué par un surpoids, d’où une accumulation de graisse au niveau de la poitrine, donnant aux seins une forme de seins féminins. La gynécomastie et l’adipomastie sont très souvent sources de complexes et de malaises, voire de perte de confiance en soi. Cette intervention permet ainsi de retrouver un torse plus masculin.

line
Photos Gynecomastie Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

Candidat idéal

L’opération de la gynécomastie s’adresse aux hommes souffrant d’une hypertrophie mammaire. La gynécomastie peut être :

  • d’un seul coté
  • des deux cotés
  • symétrique
  • asymétrique
  • due à une accumulation de graisse (adipomastie)
  • croissance anormale de la glande mammaire (déséquilibre hormonal)

Ou ? Par qui ?

En Tunisie, l’opération de la gynécomastie se pratique en clinique par un chirurgien plasticien agréé. Le praticien avec lequel nous collaborons est un chirurgien de renommée qui sera à votre écoute et répondra à vos questions.

Gynecomastie Tunisie

Procédure

Comme avant toute procédure chirurgicale, vous rencontrerez le chirurgien en charge de votre opération. Il commencera tout d’abord par étudier votre dossier et vos antécédents médicaux pour décider si vous pouvez ou non avoir recours à cette intervention. Il poursuivra ensuite en vous auscultant vous montrera la manière dont il va opérer et ou se situera la graisse. Vous pouvez bien évidemment lui poser toutes vos questions concernant l’intervention de gynécomastie pour mieux vous y préparer.

L’opération se passe sous anesthésie générale et dure L’opération dure entre 30 minutes et 1h30 selon le stade de la gynécomastie. Le chirurgien commence par inciser suivant le traçage effectué au préalable. La technique diffère entre une gynécomastie du à une sécrétion d’œstrogène anormale (anomalie endocrinienne) et entre une adipomastie (généralement due au surpoids).

Les techniques varient entre :

  • une ablation de la glande mammaire pour une gynécomastie.
  • une liposuccion pour une adipomastie.

Si l’excédent cutané est trop important, le chirurgien peut procéder à un lifting pour un meilleur rendu de la gynécomastie ou de l’adipomastie.

Suites postopératoires

Un vêtement de contention sera posé au lendemain de l’opération et des antalgiques seront prescrits pour soulager les douleurs. L’équipe médicale se chargera, pendant votre hospitalisation, de vous aider à mieux vous en remettre et montrera comment prendre soin de vos cicatrices. Il est primordial de bien se reposer après l’opération. Au bout de deux semaines, les ecchymoses et l’œdème s’estomperont. Il est conseillé de ne pas porter de charges lourdes, et de prendre quelques jours de congé. Le résultat final sera visible au bout de six mois même s’il est remarquable immédiatement après l’opération.

Tarifs

Les tarifs que nous affichons sont très avantageux surtout si l’on tient compte de l’environnement qu’offre la Tunisie pour une bonne prise en charge et une excellente convalescence. Les couts varient selon votre profil et vos demandes. Une gynécomastie classique coute 1400 euros tandis qu’une gynécomastie avec lifting coute 1650 euros.

  • Gynécomatie : 1400 €
  • Gynécomastie avec lifting : 1650 €
line
Photos Gynecomastie Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line
 
Chirurgie esthetique Tunisie
Contact Chirurgie esthetique Tunisie
Photos Chirurgie esthetique Tunisie