Qu’est ce qu’un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire , ou lipomodelage mammaire est une chirurgie qui vise l’amélioration du volume des seins par injection de graisse autologue. Elle permet ainsi une augmentation mammaire sans recourir à un implant artificiel.

La première fois qu’on avait associé la liposuccion à la greffe de graisse au niveau des seins était en 1987 (Bricoll). Par la suite, cette technique s’est bien développée au cours des années afin d’optimiser la durabilité des résultats.

Quel est le principe du lipofilling mammaire

L’augmentation de volume des seins en Tunisie par lipofilling mammaire repose sur :

  • la récolte de la graisse d’une zone riche en cellules adipeuses
  • le traitement de la graisse pour la purifier
  • la réinjection des cellules graisseuses viables au niveau des seins

En outre, cette opération permet au même temps une correction esthétique de la silhouette grâce à la lipoaspiration. La zone prélevée (zone donneuse), comme la face externe des cuisses ou le ventre, sera en effet débarrassée des bourrelets indésirables.

Lipofilling mammaire Tunisie

A qui s’adresse cette chirurgie mammaire ?

La greffe de graisse au niveau des seins en chirurgie esthétique traite l’hypotrophie mammaire présente pour des causes génétiques ou après certaines situations (amaigrissement, allaitement). En outre, elle peut faire partie d’une chirurgie combinée qui associe par exemple à la fois lipofilling, implant mammaire et liposuccion.

L’autre application de cette technique est la chirurgie reconstructrice des seins.

La réalisation du lipomodelage mammaire Tunisie dépend de certaines conditions. D’abord, un minimum de tissu graisseux doit être présent car il constitue le substrat à greffer. Les femmes à petit volume mammaire et trop maigres ne pourront pas ainsi subir cette opération esthétique.

En plus, les femmes désireuses d’un grand rehaussement de leur poitrine ne sont pas de bonnes candidates. En effet, l’auto greffe de graisse donne un agrandissement mammaire modéré et l’implant en silicone serait le mieux indiqué pour ces femmes. Tout désir irréaliste, inadéquat contre-indique le lipofilling mammaire Tunisie.

D’autres patientes désirent faire une chirurgie esthétique des seins sans aucun corps artificiel (implants) et avec un résultat visiblement naturel. Cet avantage est bien donné par cette opération.

L’autre point à connaitre concerne le risque de cancer. D’abord, l’injection de graisse autologue au niveau des seins n’augmente pas le risque de malignité. Mais des précautions sont à prendre en cas de cancer de sein évolutif ou en présence de facteurs de risque. Pour cela la HAS, haute autorité de santé française, recommande de contre-indiquer le lipofilling mammaire dans ces deux cas.

Comment se préparer à l’augmentation des seins sans implants ?

Au cours de votre consultation avec le chirurgien esthétique, un interrogatoire précis et un examen physique minutieux seront faits. Le but est de bien poser l’indication et entamer la préparation à l’intervention esthétique.

On demandera un bilan radiologique systématique : mammographie et/ou échographie). On contrôlera par la suite cet examen radiologique 1 an après l’intervention.

Une fois la décision prise, la patiente doit faire un bilan biologique et une consultation d’anesthésie. On prendra les précautions relatives à la prise de médicaments. Par exemple, pour la prévention du risque hémorragique, on préconise l’arrêt de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 15 jours avant l’opération.

Quelles sont les étapes de l’intervention de lipofilling des seins Tunisie ?

Les techniques de réalisation d’un lipofilling mammaire Tunisie varient d’un chirurgien à un autre. Tous reposent sur le même principe.

D’abord, on récolte la graisse à partie de zones donneuses. Le plus souvent on prélève au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches. Pour cela, on effectue des incisions fines bien dissimulées sous les plis. On introduit une canule émoussée pour faire la liposuccion. Elle doit être douce et non traumatisante pour ne pas faire perdre les cellules adipeuses.

Ensuite, on traite le prélèvement afin d’obtenir des cellules purifiées et viables prêtes à être greffées. Donc on fait une centrifugation qui sépare les cellules à greffer des autres éléments (sang, adipocytes lésés, cellules).

Enfin, on réalise la greffe d’adipocytes au niveau de sites bien vascularisés (pour la viabilité des cellules). Les injections sont multiples moyennant des canules fines. On greffe en petits volumes et dans plusieurs sites au niveau du tissu mammaire.

Prix lipofilling mammaire tunisie

Comme tous les autres actes de chirurgie esthétique de notre agence Soft esthétique, le prix d’un lipomodelage des seins est un tarif tous compris. Le tarif comprend ainsi les frais de la clinique, les honoraires des médecins, le séjour à l’hôtel et le transport aéroport/clinique/hôtel. Cette intervention mammaire coûte 2100 €. Demandez un devis gratuit de Soft esthétique. On vous répond dans les plus brefs délais.