Liposuccion Tunisie: pour la graisse non désirée

La masse graisseuse et sa répartition dans notre corps conditionnent l’aspect de notre silhouette. Si vous avez des zones de graisse en relief, la liposuccion Tunisie permet de vous en débarrasser. Une « bosse » non désirée peut être éliminée à visée esthétique.

Bien comprendre la liposuccion en  Tunisie

Le principe de la liposuccion Tunisie est d’éliminer la graisse localisée par une technique d’aspiration. On utilise des petites canules introduites dans des incisions fines. Un circuit à pression négative permettra d’aspirer la graisse.

Vous pouvez bénéficier de cette technique si vous avez de la graisse qui persiste localement malgré le régime et le sport. Ne pensez pas à faire une liposuccion dans le but de maigrir . En effet, la liposuccion, en éliminant les bourrelets locaux et persistants, représente un moyen de « modelage » du corps. Ce n’est pas un moyen fait pour maigrir.

Plusieurs zones du corps peuvent être sujettes à une liposculpture . En effet, on peut agir sur « la culotte de cheval » (amas de graisse au niveau du bassin et des hanches), les cuisses, les hanches, les genoux et les mollets. Aussi, c’est praticable au niveau des parties supérieures (ventre, bras, dos, poitrine).

Par ailleurs, la lipoaspiration peut être  plus ou moins étendue. L’anesthésie peut être locale ou générale; cela dépend en partie de l’étendue des zones à aspirer.

La liposuccion est très pratiquée dans le monde. Tout de même, c’est une opération chirurgicale, et on doit bien poser l’indication avant d’intervenir.

Le résultat

Suite à la liposuccion, votre nouvelle forme commence à être appréciée à partir de 3 mois (les œdèmes prennent un certain temps pour se résorber). Pendant plusieurs semaines, la forme et les nouveaux contours se dessinent progressivement. La peau sus-jacente se drape  et s’adapte pendant une durée de 6 mois. Sachez que la liposuccion correcte donne un résultat définitif. La suppression de la graisse localisée sera durable et permanente.