Quel est l’intérêt d’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine fabriquée en titane qui joue le rôle d’une racine artificielle. On le met en place dans l’os et c’est la partie supérieure qui recevra la prothèse. Le titane est biocompatible et capable de s’attacher aux tissues environnants de manière durable dans le temps. On indique un implant dentaire Tunisie pour le remplacement d’une ou plusieurs dents perdues. En effet, les circonstances sont les maladies du parodonte (parodontite), les accidents et les extractions en cas de caries importantes. Avoir des dents manquantes n’est pas simple à vivre. Le traitement est désormais fondamentale pour rétablir l’aspect normal conditionnant le bien être dans la vie sociale.

Ainsi, on rétablit une mastication confortable, une élocution normale et un sourire radieux devant notre entourage. Le résultat d’une chirurgie dentaire vise un objectif à la fois esthétique et fonctionnel. La technique a l’avantage d’être  plus confortable que les prothèses amovibles et les bridges. Aussi, elle est sure et fiable. On peut même la faire quand il y a une perte totale de la dentition. La solution implantaire est en mesure de changer réellement la vie des personnes traitées.

Comment réalise-t-on l’implantologie dentaire en Tunisie ?

D’abord,  le chirurgien-dentiste commence par un examen complet associé à des radiographies. Ensuite, il réalise une incision au niveau de la gencive et prépare la loge qui recevra la vis en titane. Il ferme par la suite la gencive. Il faut attendre pendant une période de 6 semaines à 6 mois, c’est le temps nécessaire à la cicatrisation avec l’os (processus d’ostéointegration).

Enfin, après cette période il peut réaliser la prothèse qui sera définitive et durable.

Pour un implant dentaire en Tunisie, l’âge de réalisation est toujours après la fin de l’adolescence. En plus, l’os doit être de bonne qualité et on doit éliminer les contre-indications telles que le diabète, les valvulopathies cardiaques, l’hypertension et le tabagisme.