Introduction en chirurgie esthétique Tunisie

La chirurgie esthétique Tunisie est un secteur qui a connu une évolution dans les dernières années suscitant l’intérêt des patients européens. En effet, c’est dans le cadre de l’avancée du tourisme médical que la chirurgie esthétique a pris une importance. Elle a pris une place majeure dans l’exportation des services de santé. De nombreux avantages ont contribué à favoriser la présence de cette discipline dans une position concurrentielle.

Les facteurs favorisants le tourisme médical

Le tourisme médical est le fait de voyager pour se faire soigner dans un pays autre que celui de sa résidence. L’enjeu est la recherche de soins de santé de haute qualité. Les pays concernés sont des pays offrant des soins de santé performants. La performance inclue la compétence des ressources humaines et l’infrastructure hospitalière adéquate. Par ailleurs, un environnement propice au tourisme se doit être présent pour accueillir les étrangers dans les meilleures conditions. La Tunisie, a pu imposer sa place grâce à de nombreux atouts. Elle a adopté le modèle « chirurgie et vacances ». Par exemple, on vous propose un pack chirurgie esthétique Tunisie + séjour touristique avec un prix très attractif.

L’avancée du secteur de la santé en Tunisie

Plusieurs indicateurs dénotent du développement du secteur de la santé en Tunisie. Selon le ministère de santé tunisien, en Avril 2016, le nombre de médecins en Tunisie a atteint 14507. A Tunis la capitale, ce nombre est de 3787 (dont 1434 spécialistes) correspondant à une densité de 352 médecins par 100000 habitants. Le nombre de cliniques privées en 2017 est de 93, dont 31 à Tunis. La Tunisie a ainsi toujours attiré de nombreux patients étrangers provenant surtout de la Lybie, leur nombre a atteint plus 100000 en 2011 (Boumediene 2012).

Emplacement géographique et tourisme

Un autre grand avantage est la proximité de la Tunisie de l’Europe. En effet, elle est à seulement 2000 km des pays du sud de l’Europe. Aussi, son climat modéré et sa grande vocation touristique lui ont valu être une destination très attractive.

chirurgie esthétique tunisie

L’avantage prix

Le prix des soins en Tunisie est beaucoup moins cher par rapport à l’Europe. Là aussi c’est un avantage qui représente un atout considérable mettant la Tunisie dans une place privilégiée.

Performance des prestations de la chirurgie plastique tunisienne

Selon une étude menée par l’agence française de développement publiée en 2005, la chirurgie plastique en Tunisie est reconnue par la compétence des chirurgiens esthétiques et les avantages de prix et de confort. En effet, c’est une renommée qui a commencé d’abord en 1998. Des expatriés avaient bénéficié à l’époque d’opérations réparatrices . Par la suite, progressivement des européens se rendaient en Tunisie pour se faire opérer profitant de la qualité de soins et des prix avantageux. Le savoir-faire et la compétence des chirurgiens esthétiques faisaient preuve. En plus, la société tunisienne de chirurgie esthétique compte un nombre important d’affiliés.

Prix de la chirurgie esthétique Tunisie

Le prix des opérations esthétiques en Tunisie a toujours été compétitif avec un très bon rapport qualité prix. On peut proposer des tarifs incluant vol, soins et séjour qui restent 30 à 50 % moins chers qu’un acte en France (AFD 2005). En effet, le personnel et les charges sociales sont moins coûteux en Tunisie. Le taux de change est aussi un facteur favorisant pour le tourisme en vue d’une chirurgie esthétique. A la date du 10/10/2018, 1 euro est égal à 3.2574 dinars tunisiens (banque centrale de Tunisie).

On vous affiche dans ce tableau les prix des principaux actes chirurgicaux proposés par notre agence Soft esthétique. Consultez tous les tarifs pour en savoir plus.

OpérationPrix en euro
Lifting cervico facial2350
Rhinoplastie1550 à 1950 (selon le type d’acte)
Augmentation mammaire (implants)1800 à 2000 (selon l’implant)
Lipofilling2100
Greffe de cheveux2000 à 3200 (selon le nombre de greffons)
Implant dentaire avec couronne1000
Facette dentaire céramique300