Blépharoplastie Tunisie

Les paupières ont une constitution musculo-membraneuse recouverte d’une peau fine de 0.5 mm d’épaisseur. Elles protègent les globes oculaires contre les agressions. Par ailleurs, l’aspect de la paupière influence considérablement le regard. Qu’il soit héréditaire ou acquis par le vieillissement cutané, l’aspect des paupières peut être corrigé par la blépharoplastie Tunisie.

Embellir les paupières en Tunisie

La chirurgie esthétique est la solution à adopter pour corriger l’affaissement d’une paupière supérieure ou inférieure tombante, ou pour éliminer les poches. Pour cela, on pratique la blépharoplastie en Tunisie pour les patients désireux de retrouver un regard éclatant et rayonnant. C’est une intervention chirurgicale se déroulant sous anesthésie locale ou générale, et qui dure 30 minutes à 2 heures. Le choix du type d’anesthésie est décidé entre le chirurgien esthétique, le médecin anesthésiste et vous même.

L’incision de la paupière supérieure est située au niveau du sillon (entre la partie mobile et la partie fixe); celle de la paupière inférieure est réalisée 1 à 2 mm au dessous des cils. Ensuite, le chirurgien peut procéder au retrait des hernies graisseuses responsables de poches, ainsi que la peau et les muscles relâchés.

En outre, on peut ajouter d’autres actes correctifs adaptés à chaque patient à partir des ces incisions. La canthopexie est réalisable pour fixer et relever l’angle externe de l’œil. La lipostructure (transfert de graisse) permet de traiter les cernes.

Le chirurgien peut aussi réaliser un lifting temporal en association avec la blépharoplastie afin de draper la peau relâchée. En plus, on peut proposer des injections de Botox aux alentours de l’œil pour traiter les rides persistantes autour des yeux.

blepharoplastie tunisie

Après l’intervention de blépharoplastie

Après la blépharoplastie tunisie, vous pouvez ressentir un inconfort passager. Les œdèmes et les ecchymoses se résorberont. Aussi, la limitation d’ouverture des yeux et le décollement de l’angle externe de l’œil seront transitoires. Finalement, le résultat sera apprécié après 1 à 6 mois. Le résultat de la blépharoplastie est durable. Tout de même, la peau subira avec le temps l’effet du vieillissement et peut présenter des plis; mais il est rare de ré-intervenir avant une période de 12 ans.