Avantages et limites du lipofilling mammaire Tunisie

Le lipofilling mammaire Tunisie présente plusieurs avantages pour les femmes désireuses d’augmentation mammaire. La technique est simple, le résultat est très naturel, et les complications sont rares. Toutefois, certaines limites de cette technique expliquent le recours plus fréquent à l’augmentation par prothèses.

Il s’agit d’un transfert de graisse autologue. C’est votre propre graisse qu’on prélève et qu’on dépose au niveau des seins. Aucun corps étranger n’est implanté.

Quand on réalise un lipofilling seins tunisie, le chirurgien prend soin de bien choisir les zones de prélèvement de graisse. Il repère les excès de graisse et le choix est aussi conforme aux désirs de la patiente. Il assure une lipoaspiration  permettant donc un amincissement d’une zone en excès de graisse. Cet acte contribue à l’harmonisation globale du corps. Par ailleurs, le prélèvement se fait discrètement par de fines canules d’aspiration et dans des sites cachés sous les plis de peau.

De plus, le lipomodelage confère un aspect tout à fait naturel. La forme normale est très bien respectée. L’augmentation graisseuse est répartie de façon harmonieuse sur tout le sein. La trophicité de la peau est enrichie par la présence de graisse supplémentaire.

Cependant, le lipofilling mammaire Tunisie présente certaines limites dans les indications et les résultats.

D’abord, le volume des zones donneuses est un facteur limitant. On ne peut réaliser un transfert de graisse que lorsque la patiente en possède suffisamment. Ainsi, si la patiente est trop mince, on optera plutôt vers les implants mammaires. Il en est de même pour la patiente qui refusera d’amincir des zones de son corps dont elle est bien satisfaite.

Aussi, il est important de savoir que le lipofilling mammaire ne donne pas une modification importante de volume des seins. L’amélioration est plutôt modérée.

De plus, parfois on peut être amené à faire une deuxième intervention de lipofilling mammaire , ou même plus. On réalisera une réinjection de graisse pour obtenir un résultat plus manifeste, ou pour corriger une éventuelle irrégularité.